BLOG

Formation CND et thermique

Thermoconcept organisme de formation CND et thermique des matériaux

8 décembre 2016

Thermoconcept vient d’obtenir son habilitation, et est donc reconnu comme organisme de formation CND et thermique des matériaux. 

Cela nous permet de développer des offres spécifiques de formation, sur les thématiques de la mesure des propriétés thermiques des matériaux et du contrôle non destructif par thermographie infrarouge.

Nous avons donc développer des modules adaptés au contexte industriel, qui nous servent de base pour personnaliser nos formations, en fonction des problématiques rencontrées par notre client, ou de ses objectifs de développement.

La formation « propriétés thermiques » propose une initiation aux méthodes de caractérisation thermique des matériaux actuellement utilisées. Ainsi la méthode Hot Disk, la méthode Flash ou encore la méthode Plaque Chaude Gardée y seront présentées. Cette formation alterne connaissances théoriques et mises en application pratiques, avec une présentation des possibilités de mise en œuvre de ces techniques, et de leurs limitations techniques.

La formation « CND », quant à elle, porte sur les applications possibles et les limites techniques des principales méthodes de CND par thermographie infrarouge : méthode Lock-In, méthode impulsionnelle, vibro-thermographie, thermo-induction, …

Ces formations peuvent être réalisées au sein de votre établissement, ou dans les locaux de Thermoconcept, qui sont parfaitement adaptés pour cela. Eligibles à une prise en charge par les OPCA, elles sont assurées directement par un ingénieur Thermoconcept. Elles peuvent s’intégrer à une prestation plus globale, comme par exemple dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle solution technique, ou de l’installation d’un nouveau matériel sur les lignes de production.

Pour en savoir plus sur nos offres de formation, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact sur notre page dédiée à la formation.