Menu

BLOG : Applications

< Retour

Caméra infrarouge EDECAM : l’innovation en toute simplicité

La thermographie active est un domaine d’application avec des exigences particulières pour la technologie des caméras. Cependant, les caméras infrarouges performantes et en même temps abordables pour ce type de tests sont rares sur le marché. Afin d’offrir une solution à nos clients, notre partenaire EDEVIS a développé la caméra infrarouge EDECAM 640L HS.

caméra infrarouge edecam : plus de performances 

La plupart des solutions disponibles sur le marché se limitent à 30 images par seconde (30Hz). Cela n’est pas suffisant pour de nombreuses applications de thermographie active, notamment pour les objets en mouvement. La caméra infrarouge EDECAM est donc conçue avec une fréquence d’images élevée de 120 images par seconde en plein format à 640 x 480 pixels (VGA). Étant donné que des fissures microscopiques doivent souvent être détectées, un objectif a été spécialement développé et adapté pour la gamme macro. La caméra permet une résolution spatiale allant jusqu’à 30 μm/pixel, ce qui est remarquable à une distance de travail de 10 cm. En travaillant en étroite collaboration avec le fabricant du capteur, Edevis peut proposer des caméras avec un NETD exceptionnel de 30 mK. Cette caméra est de construction robuste et conçue pour une utilisation industrielle intensive en fonctionnement continu.EDECAM illustration

La caméra infrarouge EDECAM est une caméra bolométrique spécialement conçue pour s’adapter aux utilisateurs de la thermographie active pour le contrôle d’objets en mouvement tout en conservant un prix attractif.

logo Edevis

 caméra infrarouge edecam :

TOUJOURS PLUS PRès 

La caméra infrarouge EDECAM et les objectifs sont optimisés pour travailler dans la plage typique de mesure « proche » pour les applications de laboratoire ou industrielles. Ils permettent des distances de travail très courtes avec une intensité lumineuse maximale et donc un accès parfait aux objets à contrôler. La caméra contient tout ce qui est nécessaire pour une utilisation stationnaire et renonce en même temps à tout ce qui est superflu. Ainsi, il n’y a pas d’éléments inutiles comme un écran ou un viseur. En raison de la technologie sans obturateur, il n’y a pas non plus d’obturateur (shutter) mécanique sur cet appareil et donc pas de pièce d’usure qui pourrait tomber en panne après 1 à 2 ans d’utilisation continue.

 

caméra infrarouge edecam :

GigEVision & GenICam

Pour les caméras infrarouges modernes, la production d’images n’est que la condition nécessaire, la condition suffisante est la performance dans le traitement (en temps réel) de ces images : par exemple lors de l’ajout des résultats au flux de données d’image, lors de la synchronisation de plusieurs caméras et plus encore. L’interface standard Gigabit Ethernet de la caméra infrarouge EDECAM répond à toutes ces exigences, notamment grâce à l’utilisation du standard GigEVision.

L’interface de déclenchement avec option Sync-Out et l’entrée de marqueur d’image (trigger) permet des mesures précises dans le temps et l’acquisition de signaux externes. Différents types d’informations peuvent être transportés pour se synchroniser avec d’autres caméras. Edevis est membre de l’European Machine Vision Association (EMVA) et s’oriente vers le standard GenICam (Generic Interface for Cameras standard), qui constitue la base pour la manipulation Plug & Play de caméras et d’appareils.

Grâce aux avantages et aux standards que la caméra infrarouge EDECAM combine, elle devrait sans problème trouver sa place sur le marché. La caméra infrarouge EDECAM ne sera donc pas seulement utilisée dans des applications de thermographie active, mais couvrira également un autre domaine d’application où la vitesse et la durabilité sont importantes.

En savoir plus sur la caméra EDECAM

Pour en savoir plus sur cet appareil, retrouvez toutes les informations et spécifications de ce produit sur notre page internet dédiée aux caméras infrarouges.

Découvrir nos caméras bolométriques Demander un devis