BLOG

détection automatique de fissures par thermographie infrarouge thermoconcept

NOTRE DEMONSTRATEUR DE DETECTION AUTOMATIQUE DE FISSURES PAR THERMOGRAPHIE INFRAROUGE PRESENTE AU SALON SIMODEC 2018

6 mars 2018

Le salon SIMODEC 2018, salon international de la machine-outil de décolletage, se tient à la Roche-sur-Foron, en Haute Savoie, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 mars. Le CETIM-CTDEC a choisi d’y présenter le démonstrateur de détection automatique de fissures par thermographie infrarouge par induction que nous avons développé en collaboration.

LE SALON SIMODEC, RENDEZ-VOUS DES INDUSTRIELS

Le salon SIMODEC réunit chaque année les acteurs nationaux et internationaux du secteur du décolletage, de l’usinage et de la production de pièces à destination des industries automobiles, aéronautiques, ou encore médicales ou horlogères. C’est l’occasion pour notre partenaire CETIM-CTDEC de présenter ses nouveautés et ses offres d’accompagnement et d’échanger avec des industriels sur leurs besoins. Le démonstrateur de détection automatique de fissures, développé en collaboration avec le CETIM-CTDEC, est une des nouveautés principales du CETIM-CDTEC, et offre des possibilités de CND très intéressantes dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique. C’est pour cela que notre partenaire a choisi de le présenter lors de ce salon.

LA DETECTION AUTOMATIQUE DE FISSURES PAR THERMOGRAPHIE INFRAROUGE

Notre démonstrateur de détection automatique de fissures par thermographie infrarouge est donc visible sur le stand du CETIM-CTDEC, stand F51 dans le hall A. L’équipe présente y effectue des démonstrations tout au long de ces 3 jours de salon. Voici un aperçu de notre démonstrateur en fonctionnement :

Vous pouvez rencontrer sur le stand notamment Etienne NOE, en charge du démonstrateur au niveau technique, et Olivier SCIASCIA, qui répondra à toutes vos questions sur la commercialisation de celui-ci.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démonstrateur de détection automatique de fissures par thermographie infrarouge, et si vous souhaitez recevoir de la documentation sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter.