BLOG

mesure de conductivité thermique thermoconcept

Notre première cliente tunisienne dans nos locaux pour une formation sur la mesure de conductivité thermique

16 mars 2018

Nous recevions la semaine dernière Mme BOUADILA, du Centre de Recherche et des Technologies de l’Energie (CRTEn) de Borj Cerdria, en Tunisie. Mme BOUADILA est notre première cliente de Tunisie, que nous avons pu rencontrer grâce à notre partenariat avec notre distributeur local CODILAB, représenté par son gérant M. HAMMAMI lui aussi également présent.

Une formation sur la mesure de conductivité thermique

Mme BOUADILA est venue en France dans nos locaux avec M. HAMMAMI pour suivre notre formation de deux jours sur l’utilisation de l’analyseur thermique Hot Disk pour la mesure de conductivité conductivité thermique et de diffusivité thermique. Cette formation était importante pour notre cliente, car elle lui a permis d’appréhender toutes les possibilités de l’analyseur thermique Hot Disk, et de pouvoir ensuite l’utiliser de manière optimale une fois dans son laboratoire. Elle était également l’occasion de nouer des liens plus étroits entre THERMOCONCEPT et le CRTEn.

La mesure de conductivité thermique : Thermoconcept et l’Afrique du nord

Depuis 2015, THERMOCONCEPT se développe progressivement en Afrique du Nord, grâce à des partenariats locaux qui nous accompagnent en tant que distributeurs exclusifs. Nous sommes ainsi implantés au Maroc, en Algérie et donc en Tunisie sur le marché des appareils de mesure de conductivité thermique, qui offre de belles perspectives de développement. Nous exportons également nos produits pédagogiques en Afrique du Nord, avec un partenaire unique qui couvre toute cette région.

Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec M. HAMMAMI et la société CODILAB, afin de développer encore davantage le marché tunisien autour des mesures de conductivité thermique, grâce à nos solutions matérielles Hot Disk et maintenant Thermtest.

Nous souhaitons à Mme BOUADILA de beaux projets de recherche avec de nombreuses mesures de conductivité thermique via le Hot Disk, et nous espérons qu’elle a particulièrement apprécié l’architecture et la gastronomie bordelaise ! Pour en savoir plus sur notre développement en Afrique du Nord, contactez-nous.