BLOG

propriétés thermiques des matériaux thermoconcept

CND Infrarouge et propriétés thermiques des matériaux : Thermoconcept prépare sa rentrée

7 septembre 2017

La rentrée est toujours synonyme de nouveaux projets. THERMOCONCEPT, le domaine du contrôle non destructif infrarouge et celui des propriétés thermiques des matériaux ne dérogent bien entendu pas à cette règle. Petit tour d’horizon de nos actualités de l’été, et de nos projets pour la fin de l’année.

En premier lieu, nous sommes ravis d’annoncer le renforcement de notre équipe avec une nouvelle recrue. En effet, nous accueillerons en CDI à partir de début octobre une nouvelle ingénieure, qui accompagnera nos clients sur la mise en place de leurs projets CND, et plus particulièrement sur le système LITe.

Nous prévoyons en effet de lancer la commercialisation du système LITe dans les prochains mois, et nous sommes actuellement en phase de test de cette solution prometteuse. Il vous est d’ailleurs toujours possible de participer à ces recherches en nous faisant parvenir vos composants électroniques, afin que nous les testions gratuitement.

Une autre prestation sera prochainement commercialisée par notre équipe, la solution FORACAM. Ce projet est actuellement en préparation, nous vous le présenterons donc officiellement dans quelques mois. Nous savons cependant d’ores et déjà que ses perspectives de développement sont prometteuses pour THERMOCONCEPT.

Autre nouveauté de cette rentrée : nous sommes maintenant distributeurs exclusifs France des produits Thermtest. Nous commercialisons notamment le HFM, le THW et le TLS, qui permettent chacun de mesurer les propriétés thermiques, et notamment la conductivité thermique, de différents matériaux : liquides, produits isolants, matériaux de construction, emballages, matériaux organiques … Nous vous tiendrons très prochainement informés dans une nouvelle actualité des possibilités des produits Thermtest.

Enfin, nous serons présents aux côtés du CETIM-CTDEC au salon Staubli, début décembre. L’occasion de rencontrer certains de nos clients et prospects autour d’un démonstrateur. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines …

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos projets de fin d’année ou nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours ravis d’échanger avec nos clients et collaborateurs, ou de simples curieux autour du domaine des propriétés thermiques des matériaux.