BLOG

détection automatique de fissure thermoconcept

DETECTION AUTOMATIQUE DE FISSURE : THERMOCONCEPT PRESENT AUX JOURNEES TECHNIQUES STAUBLI

5 décembre 2017

Aujourd’hui débute la troisième édition des Journées techniques Staübli, dédiées aux avancées technologiques du secteur de la robotique. THERMOCONCEPT est présent sur le stand du CETIM-CDTEC, pour y présenter un système robotisé de détection automatique de fissure par thermographie par induction.

JOURNEES STAUBLI : TOUTE L’ACTUALITE DE LA ROBOTIQUE

Les Journées techniques Staübli sont l’occasion d’échanger autour des nouveautés technologiques en matière de robotique, et ce sur tous les secteurs d’activité. Les visiteurs viennent y trouver des solutions à leurs problématiques techniques auprès des 50 partenaires venus y présenter leurs activités : intégrateurs, fournisseurs d’équipements périrobotiques, institutionnels, …

DETECTION AUTOMATIQUE DE FISSURES PAR THERMOGRAPHIE PAR INDUCTION

Le CETIM-CDTEC, partenaire de cet évènement, nous a proposé d’intervenir sur son stand, afin de présenter un système sur lequel nous travaillons actuellement en collaboration avec eux. Il s’agit d’un système entièrement robotisé qui permet la détection automatique de fissures, et qui utilise la thermographie par induction.

Nous effectuons sur notre stand des démonstrations de cette nouvelle technologie. En voici un petit aperçu :

 

Nous serons présents sur le stand du CETIM-CDTEC jusqu’à la fin du salon, jeudi 7 décembre au soir. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer pour échanger sur cette nouvelle technologie ! Vous trouverez plus d’informations sur les Journées techniques Staübli sur leur site internet.

Nous restons bien entendu également à votre disposition pour échanger avec vous sur ce sujet en dehors de cet événement. N’hésitez donc pas à nous contacter.